Les évaluations sont importantes. Elles nous aident à comprendre les effets de notre travail, à améliorer nos programmes et à communiquer nos histoires d’incidence.

Mais il peut aussi être difficile de savoir par où commencer. F2CC, avec l’apport de plus de 140 personnes de divers secteurs à travers le pays, a élaboré ce cadre pour documenter notre propre travail d’évaluation et pour offrir aux communautés scolaires ainsi qu’aux membres de la recherche et aux responsables politiques des conseils sur la façon de mesurer ce qui est essentiel.

Ce document s’articule autour de 18 résultats, 9 indicateurs politiques ou communautaires de grande importance et 11 indicateurs de haute priorité que nous souhaitons tous et toutes voir mesurés au niveau scolaire dans 4 domaines d’incidence : la santé publique, l’éducation, le développement économique communautaire et l’environnement. Il offre ensuite une liste complète de 45 indicateurs prioritaires et d’autres idées d’indicateurs parmi lesquelles les personnes souhaitant évaluer leurs programmes peuvent choisir.

Nous considérons qu’il s’agit de la première étape vers une approche commune pour mesurer et rendre compte de l’incidence de De la ferme à l’école au Canada.

TÉLÉCHARGEZ LE CADRE D'ÉVALUATION ICI

Related Posts