Dans la première partie de notre série, nous avons exploré comment la culture hydroponique peut être utilisée à des fins de production alimentaire et d’enseignement de la littératie alimentaire. Nous avons aussi vu comment choisir le meilleur système pour votre école et des conseils essentiels pour l’entretien du système et la résolution des problèmes courants seront partagés. Deux enseignants ayant intégré la culture hydroponique dans leur classe avec succès ont aussi partagé leur expérience. Cette session dynamique ne manquera pas de renforcer vos connaissances et votre confiance pour tirer le meilleur parti de la culture hydroponique dans votre école !
Voit la partie 1 ici
Rencontrez les intervenants !
Scott McMillan
Scott enseigne à l’école secondaire W.P. Wagner d’Edmonton, en Alberta, depuis 8 ans. Il enseigne un programme appelé Sciences naturelles (anciennement horticulture) depuis 5 ans dans une serre de 5 000 pieds carrés. La plupart des grands projets menés dans la serre sont centrés sur la culture d’aliments. Le programme de sciences naturelles a essayé de nombreux types de cultures hydroponiques (NFT, DWC, Kratke, Dutch Bucket, etc.) avec plus ou moins de succès. Le compostage est également une partie importante des tâches quotidiennes du programme et plusieurs systèmes de compostage sont installés à l’intérieur et à l’extérieur (compostage en tas, lombriculture, compostage en bacs, bokashi, etc.)
Jordan Nicholas Kane
Centre d’éducation Simon Jacob Memorial
Première nation de Webequie, Webequie, ON
Jordan Nicholas Kane est un père originaire de Toronto, un enseignant, un chrétien et un musicien. Il utilise un style d’enseignement unique afin d’offrir un enseignement de haute qualité à ses élèves. Le professionnalisme de Jordan s’étend au-delà de ses fonctions dans le domaine de l’éducation et va jusqu’à sa vie personnelle, son entreprise et ses relations inter-personnelles. Il est motivé, discipliné, axé sur les résultats et passionné par l’évolution des connaissances et Jordan, qui est enseignant depuis 20 ans, vise à fournir une éducation exceptionnelle en intégrant le programme d’études de l’Ontario à d’autres disciplines pour une expérience d’apprentissage complète. Jordan prévoit d’obtenir un doctorat et d’enseigner des compétences concrètes telles que le travail d’équipe, la coopération, la tolérance, la persévérance, le respect et l’indépendance d’esprit dans le domaine de l’éducation, afin de garantir la qualité de l’enseignement offerts aux élèves.