Dans un webinaire organisé récemment par Nourish Nova Scotia, des experts ont exploré comment adopter la neutralité alimentaire peut transformer les espaces scolaires et de garde scolaire. Consultez l’enregistrement du webinaire afin de découvrir comme ce concept est mis en pratique ou jetez un coup d’oeil au résumé de Sarah Keyes pour apprendre plus sur deux projets inspirants soutenant les enseignant(e)s dans l’adoption d’un langage alimentaire inclusif.
Croire que tous les aliments sont égaux et retirer les jugements de valeur de l’alimentation (bon ou mauvais, sains et malsains).
Utiliser les vrais noms des aliments ;
Laisser les enfants choisir ce qu’iels veulent manger en premier ;
Guider l’alimentation à l’aide des sens (plutôt que de discuter des nutriments contenus dans certains aliments vs d’autres).
La neutralité alimentaire peut aider à contrecarrer la culture des diètes et aider à développer une relation positive à la nourriture.
Il existe de nombreuses influences sur l’alimentation des enfants, lesquelles sont en dehors de leur contrôle
Il s’agit d’une réponse appropriée d’un parent ou d’une personne nourrissant un enfant aux sentiments de faim ou de satiété communiqué par l’enfant
La reconnaissance et le soutien du développement des compétences en lien avec l’autonomie, la confiance et d’autorégulation de l’enfant.
Inclut une exposition à une variété d’aliments, dans un environnement sécuritaire et favorable à une alimentation sans pression.
Le Centre Stepping Stones Preschool and Child Care a terminé la série de présentation en partageant comment l’intervention Celebrate Feeding a eu un impact positif sur leur programme de différentes façons. Les résultats sont notamment :