Au cours des deux prochaines années scolaires, de septembre 2024 à juin 2026, ces écoles vont:
Les systèmes alimentaires forts et résilients reflètent et célèbrent la diversité de notre pays. Le programme de bourse en tient compte et aide les écoles à développer des programmes par, pour et avec leurs propres communautés. La diversité des activités et des modèles d’alimentation scolaire qui en résultent est une source d’inspiration et d’orientation pour les écoles qui souhaitent rejoindre le mouvement. C’est un moment important et passionnant pour l’alimentation scolaire au Canada, et c’est un privilège pour nous de travailler avec ces écoles pour transformer la façon dont la nourriture est perçue, enseignée et célébrée dans leurs communautés scolaires.
Pour en savoir plus sur les bourses et découvrir les histoires des anciens bénéficiaires:
Offertes en partenariat avec la Whole Kids Foundation et remises directement aux écoles, les bourses De la ferme à l’école Canada, d’un montant maximal de 10 000 $ chacune, visent à introduire davantage d’aliments sains et locaux dans les communautés scolaires. Elles soutiennent les activités pratiques de littératie alimentaire, notamment la culture, la récolte et la préparation des aliments à l’école, ainsi que les services de repas scolaires, comme les bars à salades qui permettent aux élèves de créer leurs propres assiettes. Les cycles de bourses durent deux ans, de septembre à juin, et sont coordonnés par l’organisme De la ferme à la cafétéria Canada.
Les bourses 2024 représentent le cinqième cycle du programme. Le premier cycle de bourses a été lancé en 2016, ouvert aux écoles de la Colombie-Britannique et de l’Ontario. À chaque cycle ultérieur, la portée du programme de bourse a augmenté à travers le pays et les bourses sont maintenant détenues dans les écoles de 9 provinces et 2 territoires. Depuis 2016, le programme a fourni plus de 1,9 M$ directement à 190 écoles, touchant plus de 75 600 étudiants.