(elle/siya)
Amber est une chercheuse, une consultante et une enseignante dans le domaine des systèmes alimentaires. Elle détient un doctorat en études territoriales et des systèmes alimentaires de l’Université de Colombie-Britannique et possède près de 20 ans d’expérience en recherche afin de faire avancer la création de communautés saines, durables, équitables et résilientes. Ses récents travaux ont notamment porté sur le développement d’un cadre d’évaluation de programmes en alimentation scolaire, d’outils d’évaluation, une boîte à outils en ligne et d’autres ressources conçues afin de mettre en place des programmes d’alimentation sains, équitables et durables à travers la province. Elle a aussi contribué à une série d’études de cas à travers le Canada afin de renseigner la politique fédérale sur les programmes universels et nationaux en alimentation scolaire.
Amber adore jardiner avec ses deux filles et prend plaisir à manger à même les plants les framboises, les bleuets, les fraises, les casseilles et les groseilles qu’elles récoltent. Lors de chaque saison des récoltes, elle en apprend plus sur le sol, les plantes, les insectes et elle-même lorsqu’elle jardine.
Amber vit et travaille présentement sur les terres non cédées des Salishes de la côte et plus particulièrement des nations q̓ʷɑ:n̓ƛ̓ən̓(Kwantlen), q̓ic̓əy̓ (Katzie), Máthxwi (Matsqui) et Se’mya’me (Semiahmoo).