L’Association de la santé publique de la Colombie-Britannique pilote le déploiement de l’Initiative de bar à salade De la ferme à l’école et subventionne 16 programmes dans les régions nordiques de la Colombie-Britannique.
Le saviez-vous?
En 2006, en préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2010 à Vancouver, le gouvernement provincial a mis en place et a investi 25.2 millions de dollars dans le projet « L’héritage gagnant – un plan visait à améliorer la santé des Britanno-Colombien(ne)s d’ici 2010 ».
Politiques et événements pertinents
ACT NOW, une initiative intergouvernementale de promotion de la santé visant à améliorer la santé des Britanno-Colombien(ne)s, a été mise en place en Colombie-Britannique. L’objectif était de répondre aux facteurs de risques et à réduire la prévalence des maladies chroniques au sein de la population.
L’alliance BC Healthy Living obtient du financement de la part de ACT NOW, permettant ainsi de supporter des projets de promotion d’une saine alimentation, tels que l’Initiative de bars à salade De la ferme à l’école.
Cette initiative connut un tel succès que le Ministère de la santé de la Colombie-Britannique a investi dans le projet, afin de faire perdurer les initiatives De la ferme à l’école. Aujourd’hui, le programme De la ferme à l’école BC (F2SBC) continue d’être facilité par PHABC et de prospérer. Il compte maintenant plus de 300 écoles participantes et est soutenu par des animateurs communautaires dans 8 régions de la province. Le Modèle d’animation F2SBC est employé dans la planification de projets régionaux au Canada.