Ressource | Auteurs | Type de ressource | Public | (Certains) sujets | Lien | Langue | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
ALIMENTATION, DURABILITÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES - Sujets annexes : gaspillage alimentaire, eau | |||||||
Guide alimentaire en faveur de l’action climatique | Aliments pour tous NB | Document PDF | Grand public | - Qu’est-ce que le changement climatique? - Le changement climatique et notre alimentation - La terre et le sol - Les océans et les voies navigables - Les sources d’alimentation sauvages - L’utilisation de l’énergie et le transport - La perte et le gaspillage de nourriture - Le contenu de votre assiette - L’auto-approvisionnement et l’approvisionnement communautaire - Le moment d’agir - Autres lectures et ressources | http://www.farmtocafeteriacanada.ca/fr/2021/04/guide-alimentaire-en-faveur-de-laction-climatique/ | Anglais, français | Créé dans le but d’approfondir les discussions sur le changement climatique du point de vue de l’alimentation. L’objectif est de faciliter une compréhension plus nuancée de l’impact des systèmes alimentaires sur le changement climatique et des moyens de les transformer en leviers pour un changement positif. |
Trousse d’action anti-gaspillage alimentaire | CCE, Commission de coopération environnementale | Centre d’information en ligne, y compris une version imprimable de la trousse, des vidéos et bien plus encore | Jeunes de 5 à 25 ans | De la semence à l’assiette; plus que « juste de la nourriture »; les aliments moches; un système alimentaire circulaire; la culture des aliments et la préservation du savoir alimentaire; le gaspillage alimentaire | http://www3.cec.org/flwy/fr/ | Anglais, français, espagnol | La ressource vedette du défi « Zéro déchet alimentaire » durant le Mois De la ferme à l’école de 2019*. La trousse comprend plusieurs ressources pratiques et informatives, ainsi que des activités créatives qui inspireront les enfants et les jeunes de 5 à 25 ans à éviter le gaspillage alimentaire à la maison, à l’école et dans la communauté. Les activités comprises dans la trousse sont conçues pour les jeunes de partout en Amérique du Nord. *Les groupes préscolaires, scolaires et universitaires qui réaliseront l’une des activités proposées et qui la partageront avec nous durant le Mois De la ferme à l’école 2019 seront admissibles à gagner l’une des trois subventions de démarrage de 1 500 $. Pour plus d’information, cliquez ici. |
Insigne pour la sécurité alimentaire et le changement climatique | FAO, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture | Document PDF | Jeunes de 5 à 20 ans | Conditions météorologiques comparées aux conditions climatiques; impact humain sur l’environnement; effets des changements climatiques et actions requises; choix alimentaires et mode de vie; alimentation et santé; idées et projets pour votre communauté | http://www.fao.org/3/i1091f/i1091f.pdf | Anglais Français | Ce défi est conçu pour éduquer les enfants et les jeunes sur les changements climatiques et la sécurité alimentaire et, par la même occasion, les encourager à entreprendre des actions contre le réchauffement climatique, la dégradation de l’environnement et la famine dans le monde. En organisant ces activités, votre groupe ciblera et entreprendra des actions pour réduire son empreinte écologique, en plus d’apprendre comment faire de meilleurs choix de consommation et de style de vie. |
Pourquoi manger local? | Équiterre | Fiche d’information en ligne | Grand public | L’importance de l’alimentation locale | http://www.equiterre.org/sites/fichiers/pk-manger-local.pdf | Français | Cette fiche d'information décrit les principales raisons de consommer des produits locaux. |
Pourquoi manger bio? | Équiterre | Fiche d’information en ligne | Grand public | L’importance de l’alimentation biologique | http://www.equiterre.org/sites/fichiers/pk_manger_bio_vf.pdf | Français | Cette fiche d'information décrit les principales raisons de consommer des produits biologiques, en plus d'offrir des moyens concrets pour manger bio. |
Pourquoi consommer équitable? | Équiterre | Fiche d’information en ligne | Grand public | L’importance du commerce équitable | http://www.equiterre.org/sites/fichiers/pk-consommer-equitable.pdf | Français | Cette fiche d'information décrit les principales raisons de consommer des produits équitables. |
Réduction de notre empreinte écologique en alimentation | Équiterre | Fiche d’information en ligne | Grand public | L'importance de consommer des produits locaux et biologiques, l'impact écologique de notre assiette | https://equiterre.org/geste/quand-plaisir-gastronomique-rime-avec-reduction-de-notre-empreinte-ecologique?utm_source=All&utm_campaign=Bullin_1septembre_M&utm_medium=email | Français | Cette fiche d'information offre une multitude de trucs pour augmenter notre consommation de produits biologiques et locaux afin de réduire l'empreinte écologique de notre assiette. |
Pourquoi et comment mesurer la PGA | CCE, Commission de coopération environnementale | Guide en ligne | Entreprises du secteur alimentaire, foyers, décideurs et organisations (local, régional et national) | Quantification de la perte et du gaspillage alimentaire; méthodes de quantification; rapports; études de cas | http://www3.cec.org/flwm/fr/ | Anglais, français, espagnol | Ce guide explique les 7 étapes pour mieux mesurer la perte et le gaspillage d’aliments (PGA) produits dans les entreprises, les villes, les états ou les pays. Utilisez la liste de vérification pour mesurer les progrès et accéder facilement à la rubrique que vous voulez consulter. |
J’aime manger, pas gaspiller | Conseil national zéro déchet | Site web | Propriétaires de résidence, grand public | Prévention du gaspillage alimentaire; planification des repas; conseils pour l’entreposage et l’utilisation des aliments; recettes et plus encore | https://lovefoodhatewaste.ca/fr/ | Anglais et français | Le site web propose des stratégies simples et des conseils pratiques pour éviter le gaspillage alimentaire à la maison et utiliser les aliments à leur plein potentiel. |
Prenez la résolution de ne pas gaspiller de nourriture #NotWasting | FAO, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture | Page web | Propriétaires de résidence, grand public | Gaspillage alimentaire durant le temps des fêtes; vidéo concernant le gaspillage alimentaire et la famine | http://www.fao.org/fao-stories/article/fr/c/1073503/ | Anglais, français et 4 langues supplémentaires | Six conseils pour éviter et réduire le gaspillage alimentaire durant le temps des fêtes. |
Wasteless | Food First NL | Liens pour accéder à des outils téléchargeables | Grand public | Comprendre ce qu’est le gaspillage alimentaire et les mesures individuelles et collectives à prendre | http://www.foodfirstnl.ca/wasteless | Anglais | Conçu par Food First NL, un organisme à but non lucratif de Terre-Neuve-et-Labrador qui a pour mission la promotion de solutions complètes et collectives pour rendre l’alimentation saine accessible à tous, cette page web présente des faits à propos du gaspillage alimentaire, et suggère des liens à d’autres conseils, trucs et ressources téléchargeables qui peuvent être utilisés à la maison. |
Éviter le gaspillage alimentaire | Équiterre | Fiche d’information en ligne | Grand public | Gaspillage alimentaire | http://www.equiterre.org/sites/fichiers/fiche_information_finale_gaspillage.pdf | Français | Cette fiche d'information illustre l’ampleur du gaspillage alimentaire tout en proposant des pistes de solutions accessibles à tous, même les enfants. |
IDÉES ET CONSEILS Pour une livraison zéro déchet réussieà venir | Équiterre | Fiche d'information | Les communautés écoles qui participent aux campagnes de financement De la ferme à l'école | Comment rendre votre campagne de financement De la ferme à l'école zéro déchet | http://equiterre.org/sites/fichiers/divers/tips_and_tricks_for_a_successful_zero_waste_delivery.pdf http://equiterre.org/sites/fichiers/divers/ee_2019-zero_dechet_final.pdf | English French | Cette fiche d'information a été produite dans le cadre de la campagne de financement Écoles enracinées, au Québec. En 2019, Équiterre a mis les écoles et les agriculteurs participants au défi de faire des livraisons des évènements zéro déchet. Cela ne comprend aucun emballage jetable. C'est une excellente ressource pour ceux qui cherchent à réduire les déchets d’emballages d’aliments lors de leur collecte de fonds De la ferme à l’école., lors de visites de marché chez des fermiers communautaires, etc. |
Food & Sustainability Lesson | Alberta Pulse Growers | Leçon en ligne en format PDF | Élèves de la 7e à la 10e année | Impact humain sur l’environnement; choix alimentaires durables; habitudes de consommation | https://albertapulse.com/wp-content/uploads/2019/01/Teacher-Resource-2-Food-and-Sustainability.pdf | Anglais | La leçon se rapporte aux objectifs du curriculum, selon une variété de sujets, dans les provinces suivantes : Alberta, Saskatchewan, Manitoba et Ontario. Elle pourrait être adaptée pour convenir à d’autres provinces. |
Food and Climate Change | Fondation David Suzuki | Page web | Grand public | Alimentation locale et biologique; kilomètres alimentaires; production de viande; étapes fondamentales pour réduire son impact individuel sur les changements climatiques en passant par l’alimentation | https://davidsuzuki.org/queen-of-green/food-climate-change/ | Anglais | Une page web contenant des renseignements de base à propos de l’impact des choix alimentaires individuels sur les changements climatiques et les actions à entreprendre individuellement. |
Objectifs de développement durable des Nations Unies | Nations Unies | Site web et liens vers des ressources | Grand public; dirigeants; chercheurs | Climat; santé et bien-être; jeunesse et plus encore. Consultez la campagne « Agissons » pour voir des vidéos inspirantes et des recettes qui encouragent l’alimentation saine pour la santé de notre planète | Objectifs de développement durable : https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/ Défi « Agissons » : https://www.un.org/fr/actnow/ | Anglais, français et 4 langues supplémentaires | Les objectifs de développement durable représentent une première étape vers un avenir durable pour tous. Ils ciblent les défis mondiaux que nous devons relever, y compris la pauvreté, l’inégalité, le climat, la dégradation environnementale, la prospérité, la paix et la justice. |
EAT Lancet Commission on Food, Planet, Health | EAT Lancet Commission on Food, Planet, Health | Page web avec des résumés et des liens vers des blogues, des balados et autres ressources | Grand public; dirigeants; chercheurs | Le lien entre la santé humaine et planétaire et notre système alimentaire | https://eatforum.org/eat-lancet-commission/ | Anglais | Cette commission rassemble plus de 30 scientifiques de renom provenant des quatre coins du monde pour arriver à un consensus scientifique sur la définition d'un régime alimentaire sain et durable. Le résumé de leur rapport propose un plan d’action fondé sur des données probantes pour la transformation des systèmes alimentaires afin de mieux appuyer la santé des gens et de la planète. |
Reducing Food Loss and Waste: Setting a Global Action Agenda | World Resources Institute | Rapport PDF | Grand public; dirigeants; chercheurs | Les enjeux mondiaux causés par la perte et le gaspillage alimentaires; causes et importance; progrès accompli jusqu’à maintenant; appel à l’action et intervention à différents niveaux | https://www.wri.org/publication/reducing-food-loss-and-waste-setting-global-action-agenda | Anglais | Ce rapport décrit une approche en trois volets pour diminuer la perte et le gaspillage alimentaire de moitié d’ici 2030. On demande aux gouvernements, aux entreprises, aux agriculteurs, aux consommateurs et à tous les autres d’agir. |
Changement climatique et terres émergées | Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat | Rapport en ligne | Dirigeants; chercheurs; éducateurs; grand public | Changements climatiques; désertification; dégradation des sols; gestion durable des terres; sécurité alimentaire; flux des gaz à effet de serre dans les écosystèmes terrestres | https://www.ipcc.ch/report/srccl/ | Anglais | Rédigé par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, ce rapport spécial traite des changements climatiques, de la désertification, de la dégradation des dols, de la gestion durable des terres, de la sécurité alimentaire et des flux des gaz à effet de serre dans les écosystèmes terrestres. |
ALIMENTATION SAINE ET LA CAMPAGNE #FAIMZÉRO | |||||||
Engagez-vous! Journée mondiale de l'alimenation 2019 | FAO, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture | Trousse PDF | Éducateurs et jeunes | Qui peut participer; comment participer; liste de ressources pour organiser des activités, matériel de communication et activités pour promouvoir l’alimentation saine et le mouvement #FaimZéro | http://www.fao.org/3/ca5466fr/ca5466fr.pdf | Anglais Français | La Journée mondiale de l’alimentation est célébrée le 16 octobre de chaque année, afin de promouvoir la sensibilisation et la prise d’action mondiale pour ceux qui souffrent de faim, d'assurer la sécurité alimentaire et de favoriser une alimentation saine pour tous. Le thème de la Journée mondiale de l’alimentation de 2019 est « Une alimentation saine pour un monde #FaimZéro ». |
Le guide alimentaire canadien | Gouvernement du Canada | Site web | Grand public | Choix et habitudes alimentaires saines; recettes; conseils et ressources | https://guide-alimentaire.canada.ca/fr/ | Anglais, français et 29 langues supplémentaires | Un site web comprenant la version la plus récente du Guide alimentaire canadien. Vous y retrouverez des images, des recommandations pour une alimentation saine, des recettes, des conseils et des ressources. |
Flexitarisme : miam! | Équiterre | Fiche d’information en ligne | Grand public | Le flexitarisme consiste à réduire significativement notre consommation de viande. | https://equiterre.org/geste/flexitarisme-miam | Français | Cette fiche d'information décrit les avantages d'opter pour le flexiarisme pour notre planète, notre santé et notre portefeuille. |
Reframing Healthy Food in Health Care | Fondation de la famille J.W. McConnell - Nourrir la santé | Enregistrement d’un webinaire | Professionnels de la santé et de l’alimentation, personnel des centres de santé | Alimentation saine | http://www.farmtocafeteriacanada.ca/2018/09/reframing-healthy-food-in-health-care-webinar/ | Anglais | Ce webinaire rassemble trois différents points de vue avant-gardistes afin d’explorer comment les hôpitaux et les établissements de soins de santé peuvent devenir les chefs de fils en alimentation saine et, par le fait même, mieux servir les gens, les patients et la planète. |
Fiches-recettes sur les fruits et légumes du Québec | Équiterre | Fiches recettes | Grand public | Cuisiner avec des fruits et des légumes locaux | http://equiterre.org/projet/ecoles-enracinees/fiches-recettes-sur-les-fruits-et-legumes-du-quebec | Français | Ces fiches-recettes recto-verso présentent des informations pratiques et des astuces sur les fruits et les légumes du Québec au recto ainsi que des recettes avec et sans cuisson pour les apprêter au verso. |
ÉCOSYSTÈMES ET ACTIVITÉS DE JARDINAGE - Sujet annexe : compostage | |||||||
Patterns Through the Seasons: A Year of School Garden Activities | Evergreen | Guide PDF | Élèves de la maternelle à la 7e année | Pourquoi choisir un jardin potager scolaire; temps des récoltes; gestion du sol; conservation des semences; changements climatiques; compostage et conservation; pollinisateurs indigènes; planification et culture d’un jardin; autres | https://www.evergreen.ca/downloads/pdfs/Patterns-Seasons.pdf | Anglais | L’objectif de ce module est d’aider les enseignants à utiliser les jardins potagers scolaires à leur plein potentiel et de leur permettre d'utiliser les jardins comme ressources pédagogiques pour les élèves, le personnel scolaire et la communauté. |
Re-Rooted in Play Activity Guide | Ecosource | Guide PDF | Jeunes et familles | Semence; sol et compost; les jardins et les saisons; racines des arbres; kilomètres alimentaires; pollinisateurs; autres | https://ecosource.ca/wp-content/uploads/ReRooted-In-Play.pdf | Anglais | Dans ce guide, vous retrouverez 10 activités qui proposent des façons amusantes de développer le savoir-faire physique des jeunes et de leur famille par le jeu et le jardinage. |
Composting for Kids | Highfields Environmental | Court métrage | Élèves de la maternelle et du primaire | Qu’est-ce que du compost; pourquoi est-il important de composter; comment composter | https://www.youtube.com/watch?v=dRXNo7Ieky8&ab_channel=HighfieldsComposting | Anglais | Ce court métrage (6 minutes) est une belle façon d'initier les élèves au compost et aux façons de composter à l’école. |
A Guide to Growing School Gardens in Alberta | Gouvernement de l'Alberta | Guide PDF | Élèves de la 3e et 8e année | Créer des liens entre les ressources naturelles et l’alimentation saine; entreprendre et cultiver un jardin scolaire | https://www1.agric.gov.ab.ca/$Department/deptdocs.nsf/all/aet15480/$FILE/get_growing_manual_revised_2015_post.pdf | Anglais | Un guide conçu pour les éducateurs comprenant des activités, des fiches explicatives sur la culture de légumes, des plans de cours et des recettes. |
Un jardin éducatif | Équiterre | Fiche d’information en ligne | Grand public | Les bénéfices d'implanter un jardin éducatif pour les enfants, en plus de donner des conseils et des ressources d'accompagnement. | http://equiterre.org/sites/fichiers/divers/fiche_information_finale_jardins_educatifs.pdf | Français | Cette fiche d'information explique les bénéfices d'implanter un jardin éducatif pour les enfants, en plus de donner des conseils et des ressources d'accompagnement. |
Le compostage | Équiterre | Fiche d’information en ligne | Grand public | Des trucs pour réussir à implanter le compostage dans son milieu. | http://www.equiterre.org/sites/fichiers/fiche_information_finale_compostage.pdf | Français | Cette fiche d'information donne des trucs pour réussir à implanter le compostage dans son milieu. |
The Food Less Traveled | Fresh Data Network | Série de court métrage | Grand public | Initiatives alimentaires locales en Amérique du Nord démontrées lors d'une escapade routière | https://www.youtube.com/channel/UCn4-Lrp2DtoUjrJRQvlo5vA | Anglais | Une série documentaire relatant des initiatives alimentaires locales en Amérique du Nord. Durant le voyage, les cinéastes ont rencontré des douzaines d’agriculteurs, des propriétaires de petites entreprises, des organisateurs communautaires et des défenseurs de l'alimentation qui ont partagé des points de vue inspirants et variés au sujet de l’avenir de l'alimentation en Amérique du Nord. |
DE LA FERME À L’ÉCOLE ET PROGRAMMES SIMILAIRES - Sujets annexes : littératie alimentaire; modèle de cercles d’apprentissage; cuisiner; apprentissage intergénérationnel | |||||||
Retombées du mouvement De la ferme à l’école : Données probantes canadiennes | De la ferme à la cafétéria Canada | Fiche d’information en ligne | Grand public | Programme De la ferme à l’école; aliments sains et locaux à l’école; apprentissage pratique; création de liens entre l’école et la communauté; résultats positifs sur l’environnement; retombées économiques | http://www.farmtocafeteriacanada.ca/fr/2018/10/retombees-du-mouvement-de-la-ferme-a-lecole/ | Anglais et français | Cette ressource illustre l’incidence des activités De la ferme à l’école, notamment sur la santé publique, l’éducation et l’apprentissage, l’environnement, les liens communautaires et l’économie. Elle est complétée par la feuille de renseignements du réseau américain (National Farm to School Network), qui fournit une liste exhaustive de retombées et de sources appuyées par des recherches menées aux États-Unis. |
Les cercles d’apprentissage De la ferme à l’école | De la ferme à la cafétéria Canada | Guide en ligne | Défenseurs du mouvement De la ferme à l’école; personnel scolaire et universitaire; membres d’un comité consultatif de parents, spécialistes | Présentation des cercles d’apprentissage; études de cas; processus des cercles d’apprentissage | http://www.farmtocafeteriacanada.ca/fr/2019/05/les-cercles-dapprentissage-de-la-ferme-a-lecole/ | Anglais et français | Ce guide se veut une introduction à l’utilisation des cercles d’apprentissage comme moyen de faire progresser les activités De la ferme à l’école au Canada. Il s’adresse surtout aux coordonnateurs locaux et régionaux du réseau De la ferme à l’école, qui peuvent l’utiliser pour continuer d’accroître la disponibilité d’aliments sains, locaux et durables pour les enfants et les jeunes. Cela étant dit, quiconque souhaite contribuer au mouvement De la ferme à l’école devrait lire au sujet des cercles d’apprentissage et mettre en œuvre ce processus. |
Elders in Schools Handbook | Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest | Guide PDF | Direction scolaire et responsable du district | Apprentissage intergénérationnel; reconnaître les aînés en milieu scolaire, s’intéresser à eux et travailler avec eux | https://www.assembly.gov.nt.ca/sites/default/files/13-06-3td_84-174.pdf | Anglais | Ce manuel décrit des protocoles, des démarches et des considérations à suivre pour faciliter le travail avec les aînés en milieu scolaire, en plus de partager des pratiques prometteuses. Il a été conçu pour appuyer le projet pilote intitulé « Northwest Territory Elders in Schools Program » (programme des aînés en milieu scolaire des Territoires du Nord-Ouest), présenté en 2013-2014. Ce dernier avait pour but d'augmenter et de renforcer la participation des aînés dans l’éducation. Pour les élèves, le but était de découvrir certains aspects de leur patrimoine et territoire nordiques par le biais d’expériences animées par les aînés. |
Growing Local Food Literacy in Ontario Schools; Cooking up Local Food Literacy in Ontario Schools; Eating for Local Food Literacy | Sustain Ontario | Série de webinaires et diapos PowerPoint | Communautés scolaires | Apprentissage pratique; techniques de jardinage; en liaison avec le curriculum; techniques de cuisine; mise en place de cours de cuisine | https://sustainontario.com/2017/03/28/growing-local-food-literacy-sign-up-for-our-free-webinar/ | Anglais | La série webinaire se concentre sur les sujets suivants : 1) comment favoriser la littératie alimentaire locale en enseignant le jardinage dans différents contextes pédagogiques; 2) comment favoriser la littératie alimentaire locale en enseignant la préparation alimentaire dans différents contextes pédagogiques; 3) comment utiliser les repas servis à l’école (y compris les repas servis à la cafétéria, les repas chauds, les buffets à salade, les cours d’hôtellerie et les programmes de déjeuner et d’alimentation des élèves ) pour mieux favoriser la littératie alimentaire locale. |
Edible Education at Lord Roberts: Lessons from a Food Literacy Learning Process | De la ferme à la cafétéria Canada, Lord Roberts School, Sustain Ontario | Webinaire | Communautés scolaires | Littératie alimentaire; programme de lunch De la ferme à l’école; programme éducatif sur la provenance des aliments | http://www.farmtocafeteriacanada.ca/2019/03/webinar-lessons-from-a-food-literacy-learning-process/ | Anglais | L’enseignant Brent Mansfield partage des histoires et des leçons apprises dans le cadre de ses démarches pour combiner l'apprentissage pratique de la littératie alimentaire et améliorer l’accès aux aliments sains et locaux pour les élèves de la Lord Roberts Elementary School, située à Vancouver. |
Recettes pour réussir des ateliers culinaires | Équiterre | Enregistrement d’un webinaire | Garderies scolaires, mais pourrait être utilisé par d’autres membres de la communauté scolaire (p. ex., enseignants du primaire) et dans d'autres milieux (p.ex., groupes communautaires, centres de la petite enfance, etc.) | Le webinaire appuie les intervenants dans l’organisation, la planification et l’animation d’activités culinaires, en plus de les aider à en faire le bilan | http://www.farmtocafeteriacanada.ca/fr/2018/11/recette-pour-reussir-des-ateliers-culinaires/ | Anglais et français | Ce webinaire a été conçu pour accompagner le guide pratique susmentionné, faisant partie du projet québécois « Écoles enracinées ». |
Field to Table Schools | FoodShare | Site web avec des liens vers des activités et des ressources | Élèves de la maternelle à la 12e année | Ressources variées, y compris des activités à faire en classe et des ressources concernant une variété de sujets reliés au mouvement De la ferme à l’école | http://foodshare.net/program/educator/ | Anglais | FoodShare Toronto est un organisme communautaire qui a pour mission d’améliorer l’accessibilité, les connaissances et la consommation de fruits et de légumes par le biais de projets communautaires. Offrant une variété de programmes et de mécanismes de soutien aux écoles de Toronto, l’organisme a aussi créé plusieurs ressources en ligne, accessibles à tous les éducateurs. |
Foodspan, Teaching the Food System from Farm to Fork | Johns Hopkins Centre for a Livable Future | Page web contenant des liens vers des ressources | Élèves du secondaire | Initiation aux systèmes alimentaires durables. Les sujets comprennent la santé humaine, l’environnement, l'équité et la défense des animaux. | http://www.foodspanlearning.org/about/ | Anglais | Cette initiative cible les enseignants des écoles secondaires. Elle comprend des documents infographiques et des plans de leçons téléchargeables concernant notre système alimentaire. |
Cette liste a été élaborée dans le cadre du Mois De la ferme à l’école 2019 et n’est pas exhaustive. De la ferme à la cafétéria Canada ne partage pas nécessairement les points de vue exprimés dans ces ressources. La responsabilité des contenus de cette liste revient entièrement aux auteurs. |