Veuillez utiliser les flèches pour faire défiler (de gauche à droite) les articles du blog ci-dessous afin de voir tout le contenu.
Avez-vous une histoire ou une ressource que vous aimeriez partager ? Veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse info@farmtocafeteriacanada.ca.
Cette carte a été élaborée en partenariat avec la Coalition pour une saine alimentation scolaire afin de partager des témoignages portant sur les programmes d’alimentation scolaire qui se trouvent dans les communautés autochtones et desservant des élèves autochtones. Elle permet aux utilisateurs d’accéder aux articles qui ont été publiés dans les médias et aux témoignages qui ont été partagés sur les sites web des organisations et des écoles impliquées. Communiquez avec Carolyn Webb sur CWebb@sustainontario.ca si vous souhaitez mettre votre programme sur la carte !
Cliquez sur le lien pour accéder à la carte intéractive.
Le cercle sur l’alimentation scolaire autochtone est une initiative co-organisée par la Coalition pour une saine alimentation scolaire, la Société canadienne pour nourrir les enfants et De la ferme à la cafétéria Canada. Ce groupe a été créé (1) pour informer la façon dont la Coalition plaide pour le financement des programmes d’alimentation scolaires dans les communautés autochtones et pour les élèves autochtones, et (2) pour soutenir la reproduction, le réseautage et le partage des meilleures pratiques parmi les programmes alimentaires scolaires dans les communautés autochtones et pour les élèves autochtones.
Visitez le site Web de la Coalition pour en savoir plus sur le cercle.
L’équipe De la ferme à la cafétéria Canada et ses partenaires reconnaissent qu’ils habitent, travaillent et jouent sur les terres ancestrales des divers peuples inuits, métis et autochtones de ce que nous appelons aujourd’hui le Canada. De la ferme à la cafétéria Canada s’engage à refléter, à honorer et à amplifier les voix, perspectives et valeurs autochtones dans son travail. Pour connaître les territoires traditionnels sur lesquels se trouve chacun des membres de notre équipe, veuillez consulter la page de notre équipe.