Cadre de travail et d’évaluation De la ferme à l’école

2021: F2CC publie le Cadre de travail et d’évaluation De la ferme à l’école pour le Canada. Ce document est le résultat d’un processus de consultation exhaustive à l’échelle nationale ayant mobilisé plus de 140 individus de divers secteurs à travers le pays. Il a permis d’énoncer des résultats et des indicateurs que les participant(e)s ont identifiés comme devant être mesurés en relation avec la santé publique, l’éducation, le développement de l’économie sociale et l’environnement.

 F2CC lance son engagement de Nourrir les relations. Il s’agit d’un parcours visant à travailler à la création de partenariats sérieux avec les peuples et les communautés issues des Premières Nations, les Inuit et les Métis afin de représenter, d’honorer et d’amplifier des voix, des perspectives et des valeurs autochtones dans le cadre de notre travail.


Le saviez-vous?

À l’échelle internationale, la School Meals Coalition est mise en place, reconnaissant ainsi que les repas à l’école vont plus loin qu’offrir de la nourriture aux enfants : ils ont un pouvoir de transformation.


Politiques et événements pertinents

Durant sa campagne électorale, le gouvernement libéral s’engage à investir 1 milliard de dollars sur 5 ans pour soutenir les programmes d’alimentation scolaire.

Le gouvernement du Canada a remis des lettres-mandats, incluant le tout premier engagement de créer une Politique nationale de l’alimentation scolaire et travailler à la mise en place d’un programme national pour une saine alimentation à l’école.

Le Nouveau-Brunswick lance sa Stratégie sur les boissons et les aliments locaux 2021-2025.

Related Posts